top of page
Enchanted Swing, c'est un trio, qui joue...
...aussi en duo...
...mais encore en quartet voire +++

Enchanted Swing est un groupe de musique live, jouant des reprises de grands standards de jazz, swing, blues et soul arrangés par les artistes suivant leurs influences diverses. Leur musique comporte un grand élément d'improvisation et de scat. Ils sont profondément motivés par le contact avec le public et le partage des vibes positifs du swing. On tape du pied, on claque des doigts avec ces musiciens qui adorent adapter leur jeu pour accompagner les pas des danseurs. Basés en Bretagne, France.

Le duo original formé en 2015 par Gabriel Nogues à la guitare et Clare Hine-Goubin au chant devient trio  en 2022 avec l'arrivée de Jean Zimmermann à la contrebasse, ce qui ajoute une profondeur rythmique pour donner encore plus de swing et de dynamisme. Aujourd'hui une deuxième voix et le rythme du washboard ajoutent un grain de folie qui fait décoller le tout.

 N'hésitez pas à contacter le groupe pour la  liste de morceaux, ou pour des demandes spécifiques.

Clare Hine-Goubin

 Née au mois de mai, à Walthamstow, Londres, Clare part très jeune à la recherche de sa vérité musicale, voyageant à tarif réduit sans transition de Chopin à Louis Armstrong et Ella, de Gospel à Joan Baez et Verdi, sans oublier le chant traditionnel. Ses compagnons fidèles : le chant, un piano, et le monde magique de l’imaginaire.

Après le piano classique et le chant lyrique, elle poursuit ses études et recherches en technique vocal auprès d’Allan Wright en TCM à Paris, le jazz vocal avec Silke Straube, Laurence Saltiel, Deborah Tanguy, et le jazz auprès de Jean-Philippe Lavergne.

 

 Aujourd’hui, les bagages posés en Bretagne, elle est habitée par la bougeotte créative : la composition, les arrangements, le chant, le piano, l'harmonium indien, l'ukulele, le conte, l’écriture, … elle chante en diverses formations, de jazz et autre, dirige des chorales, et propose des stages. Elle explore également le chant vibratoire et son utilisation dans la guérison (COSH sound healing).

 Elle se passionne pour l'improvisation, le scat, le croisement des arts et les projets sans frontières et saisit toute possibilité de partager et communiquer sa joie de vivre de par la musique.

www.claregoubin.com

Gabriel Nogues

   Baigné dès le plus jeune âge dans l'univers musical de la pop-rock anglo-saxonne des années 70 par un frère DJ résident des Chandelles ( Trébeurden ) et animateur radio ( RPT ), Gabriel s'est initié à la guitare dès l'adolescence, d'abord en autodidacte. Il a participé à différents petites formations de la scène alternative trégoroise avant de se découvrir une passion pour le Blues et ses dérivés.

 Intéressé aussi par la World Music il a pratiqué les percussions africaines et sud-américaines pendant plusieurs années. Suite à des échanges guitaristiques avec des adeptes du Jazz  "manouche" il a décidé de se former aux différentes techniques d'improvisation et d'harmonisation, notamment par le biais de la méthode Pierre Culaz  et des ateliers impro- Jazz de l'EMT à Lannion. Cette formation lui a permis d’appréhender le Jazz de façon plus complète.

 Son activité de professeur de guitare depuis plusieurs années au sein de plusieurs associations du Trégor a débouché sur une rencontre avec Clare Goubin, chanteuse. Ensemble ils ont décidé de créer le duo "Enchanted" pour revisiter des standards de Jazz, Blues, Swing... en les colorant des diverses influences de chacun.

Jean Zimmermann

Il est multi-instrumentiste (piano, violons, contrebasse, percussions), et joue dans différentes formations. Il est diplômé du CIM (école de jazz de Paris) en composition, arrangement et orchestration.

Il est également compositeur, arrangeur et chef de chœur, et collabore à des créations artistiques musicales et théâtrales.

Attentif et intuitif, habité par une grande sensibilité mélodique et
harmonique, il développe sa musicalité autour du plaisir et de la rencontre.

Nat Nogues

Nat Nogues, guitariste, fait partie des musiciens qui accompagne le groupe quand l'occasion se présente.

bottom of page